Mehdi Boumalki

  • Taille : 6'4
  • Cheveux : noirs
  • Yeux : marrons
  • Langues : Arabe, français & anglais avec accent
  • Membre : St-UDA
  • Téléchargez le CV

Biographie :

Mehdi Boumalki, comédien et acteur, lauréat du conservatoire d’art dramatique de Casablanca en 2015, a débuté sa carrière avec la Troupe du Territoire, jouant dans des pièces telles que “Roberto Zucco” de Bernard-Marie Koltès, “Fin de partie” de Samuel Beckett et “Testament comique” de Guy Vassal, ainsi que dans divers autres projets. En 2016, il a cofondé la troupe 19h Théâtre, dédiée à la création de pièces marocaines en darija, avec laquelle il a produit quatre pièces professionnelles.

En 2016, il a également rejoint la troupe JAA pour le projet “Kabareh Cheikhats”, où il a interprété des chansons et des danses du patrimoine populaire marocain. Il est également membre de la Ligue marocaine d’impro de Rabat depuis 2015.

Parallèlement au théâtre, Mehdi s’est tourné vers le cinéma et la télévision, décrochant notamment le premier rôle dans une série comique en 2017, suivi de quatre autres séries. Il a également fait des apparitions dans des productions étrangères telles que “Homeland” et “Le bureau des légendes”. En tant que professeur de théâtre, il a enseigné dans plusieurs établissements de formation.

En 2020, Mehdi s’est installé au Canada et a entamé une formation à l’École supérieure de théâtre de l’UQAM, obtenant son diplôme en 2023. Il a participé à deux productions scolaires, “Les Brigands” de Frédéric Schiller, mise en scène par Maxime Denommé, et “Top Dogs”, mise en scène par Michel-Maxime Legault. Actuellement, il fait partie de la jeune troupe du Théâtre des 4 Sous et du collectif du Théâtre français du CN.